Navigation Menu
Découverte du Sri Lanka et des Maldives

Découverte du Sri Lanka et des Maldives

By on Déc 6, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Le Sri Lanka et les Maldives : un superbe voyage à réaliser en famille avec Amplitudes pour découvrir une diversité de peuples et de culture, intégrant des activités ludiques, des plaisirs nautiques et offrant l’opportunité de fabuleuses rencontres qui ne manqueront pas de ravir petits et grands …

Jour 1 :

Envol pour le Sri Lanka- Arrivée à Colombo

Jour 2 : Colombo / Sigiriya

Capitale, centre administratif et politique du pays, Colombo est aussi le coeur économique du Sri Lanka où se côtoient marchés colorés et gratte-ciels étincelants. La ville est un concentré de couleurs et de cultures formant un patchwork de diverses peuplades venues des 4 coins du pays dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.

Colombo a merveilleusement préservé son patrimoine et son pittoresque comme en témoignent les kovils (temples hindous) et les trains rouillés transportant des passagers agrippés aux wagons sans oublier les vieux quartiers comme Fort ou Pettah et son bazar grouillant de monde, poumon commercial de la capitale.

L’autre visage de Colombo, plus cosmopolite est fait de centres commerciaux ultra modernes, de galeries d’art, de musées comme le remarquable National Museum au cœur du parc Viharamahadevi, et de restaurants et bars qui s’animent en soirée.

Si la circulation démentielle aux heures de pointe peut décourager les visiteurs les plus motivés, la ville reste toutefois une étape intéressante d’un ou deux jours en début ou en fin de voyage.

On profitera d’une promenade en char à bœuf entre les rizières pour approcher la vie quotidienne des paysans et déguster un thé chez l’habitant.

Jour 3 : Sigiriya / Habarana / Sigiriya

Cap est mis sur Sigiriya. Une balade à dos d’éléphants et une promenade en pirogue sur la rivière animeront également la journée.

Destination touristique très prisée par les amateurs de safari, Habarana est un sanctuaire fortement peuplé d’éléphants. Les balades sur le dos de ces pachydermes constituent l’attraction de la ville.

Ascension de la forteresse de Sigiriya

Dénommé aussi Simhagîri ou “rocher du Lion”, Sigiriya est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Ce site archéologique majeur classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco est situé à 160 km de Colombo au centre du pays. Il s’agit d’un énorme roc au sommet duquel le roi Kassapa fit bâtir son palais. On y admire de superbes fresques du 5ème siècle peintes sur la roche, « les demoiselles de Sigiriya », représentant des femmes parées de fleurs et de bijoux.

Jour 4 : Sigiriya/Matale/Kandy

Départ pour Kandy, capitale du dernier royaume cinghalais, centre du café et du thé sous la domination anglaise. En route on s’arrête visiter un joli jardin d’épices à Matale.

A Kandy, la “capitale des Montagnes”, on découvre dans un décor verdoyant, le temple de la Dent de Bouddha, haut-lieu de spiritualité et de pèlerinage qui abrite la précieuse relique. Pour de nombreux Sri Lankais, le site est le pèlerinage d’une vie. La visite vaut surtout pour l’ambiance incroyable qui se dégage de l’endroit avec des scènes de ferveur religieuse de plus en plus intenses au fur et à mesure que l’on s’approche de la relique.

Expérience unique d’un diner avec une famille sri lankaise et d’une nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Kandy/Pinnawela / Negombo

Le trajet s’effectue en train jusqu’à Rambukkana avec une belle occasion d’approcher la vie locale et de faire des rencontres inoubliables.

À Pinnawala on visitera l’orphelinat des éléphants. Il s’agit de l’attraction la plus populaire qui rassemble une soixante de ces animaux devenus l’emblème du bouddhisme. Ils se lavent dans la rivière, mangent et évoluent à 2 pas des visiteurs.

Route vers Negombo

Jour 6 : Negombo/Columbo puis transfert en avion jusqu’à Male

À l’arrivée à Male, accueil et transfert en hydravion vers l’atoll de Faafu

L’arrivée à Male, capitale des Maldives offre une vision époustouflante de l’archipel des Maldives, baigné d’une eau bleu cobalt et bordé d’immenses étendues de sable blanc. Une introduction parfaite pour un séjour dans ce paradis du bout du monde.

Jour 7 à 9 Filitheyo – Journées libres en demi-pension au Filitheyo Island Resort

L’atoll de Faafu est l’antichambre du paradis ! Cet atoll appelé aussi Nilanhoo Nord est l’un des 22 atolls des Maldives à environ 120 km au sud-ouest de Male. Faafu est constitué de 22 îles. Sa superficie d’environ 600km2 ne compte en fait que 2,2 kms 2 de terres émergées sur lesquels vivent 4700 habitants. Le seul endroit pour séjourner sur cette terre du bout du monde est le Filitheyo Island Resort constitué de bungalows en bois de teck aux toits de palme disséminés partout sur l’île, dont quelques-uns sont sur pilotis.

Sur Faafu on partage son temps entre farniente sur le sable ou dans un hamac à l’ombre des cocotiers. Les principales activités restent les plaisirs nautiques, la baignade ou le snorkelling le tout dans une eau avoisinant les 28°C…

Jour 10 & 11: Filitheyo / Male / France

Transfert en hydravion vers Malé et envol pour la France.

Arrivée en France.

Des cultures à découvrir sur mesure

Ce superbe séjour au Sri-Lanka  et aux Maldives et l’occasion parfaite de découvrir des cultures exotiques, mais si attachantes ! Concocté sur mesure par Amplitudes, il sera l’occasion de le faire en famille pour une beauté de paysage et une richesse culturelle qui ouvrent instinctivement l’esprit !

Découvrez le « Circuit individuel Le Sri Lanka et les Maldives en famille » chez Amplitudes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *