Navigation Menu
Le Rajasthan (Inde), Pays des Princes

Le Rajasthan (Inde), Pays des Princes

By on Nov 3, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Province du nord-ouest de l’Inde, située au Sud de Delhi, le Rajasthan, surnommé le Pays des Princes, fut pendant longtemps une patrie hindoue résistant à la pénétration de l’Islam. On trouve aujourd’hui dans cette province de magnifiques palais et de prestigieuses forteresses, témoins de cet illustre passé. On peut observer ces merveilles du désert de Thar aux monts Arawali, en s’arrêtant notamment au pied des somptueuses cités de Jaipur et d’Agra. Grâce à un itinéraire complet, vous pourrez découvrir les merveilles architecturales et naturelles de cette région si mystérieuse. Le circuit comprend un véhicule privatif avec chauffeur, la présence de guides sur tous les sites culturels, une visite de la citadelle de Jaisalmer aux portes du désert du Thar, une visite du mont Abou, haut lieu de pèlerinage hindou et jaïn et un arrêt dans les villes de Udaipur et Jaipur, les perles du Rajasthan.

 

Votre arrivée en Inde

Votre voyage commence avec un atterrissage à Delhi, puis un transfert vers votre hôtel, dans lequel vous passerez votre première nuit. Le deuxième jour, vous visiterez la capitale de l’Union indienne et découvrirez ses charmes et ses secrets. La Jama Masjid, entourée de ruelles étroites et de bazars, Chandni Chowk et ses rues populaires ou le Fort Rouge, représentatif de la splendeur moghole, vous transporteront dans une atmosphère unique. Le Raj Ghat et le minaret Qutub Minar seront également au programme de votre seconde journée du voyage. Le troisième jour, vous découvrirez Mandawa, une petite cité de la région de Shekhavati, célèbre notamment pour ses magnifiques dunes de sables. Après la visite de la ville, vous rejoindrez votre hôtel pour une nuit reposante.

Le désert et ses mystères

 

Le quatrième jour, vous quitterez Mandawa pour faire route vers Bikaner, magnifique ville du désert construite sur une colline et entourée de hauts remparts. Vous y observerez de superbes havelis aux murs de pierre délicatement sculptés. Vous partirez ensuite vers Gajner, où vous passerez une nuit dans à l’hôtel réservé pour vous. Le cinquième jour du circuit sera consacré à Jaisalmer, citadelle bâtie au milieu d’un océan de sable. Cette ville contrôlait autrefois le passage des nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre l’Inde et le Pakistan. Après une petite visite de la ville, vous rejoindrez votre hôtel pour une nuit. La matinée suivante sera plus largement consacrée à la visite, avec le lac de Gadisar, les cénotaphes royaux et les temples jaïns. L’après-midi libre vous permettra ensuite de goûter à l’ambiance unique de cette cité du bout du monde. Pour terminer cette magnifique journée, une nuit reposante à l’hôtel sera appréciée.

Jodhpur et le Mont Abu, des étapes envoûtantes

Le septième jour du programme, vous partirez vers l’une des étapes les plus attendues de votre parcours : Jodhpur. Dominée par son immense Fort Rouge, Jodhpur présente un attrait architectural de grande ampleur, avec ses tours datant du Moyen-Age et ses contreforts rocheux. Une visite de la vieille ville vous transportera dans une ambiance mystérieuse, avec ses labyrinthes de ruelles étroites et vivantes. Le fabuleux bazar de la ville moderne, aux larges artères, vous assurera un visuel coloré, avec des odeurs d’épices incontournables. La journée se terminera par une nuit à votre hôtel. Le lendemain, le huitième jour du parcours, vous partirez pour le Mont Abu. La route, bordée d’une superbe végétation tropicale, vous mènera tout droit vers ce haut-lieu de pèlerinage hindou et jaïn. Vous profiterez également de cette véritable oasis de verdure, située au cœur des Monts Arawalis. Vous apprécierez en outre une visite du temple de Dilwara, fleuron de l’architecture jaïn. Enfin, vous passerez la nuit à votre hôtel.

En route vers la perle du Rajasthan

Après un arrêt à Ranakpur, le neuvième jour, et une visite de ses temples jaïns, vous passerez une nuit à votre hôtel. Les dixième et onzième jours seront consacrés à la visite d’Udaipur, surnommée à juste titre la perle du Rajasthan. Après une visite du City Palace et du magnifique Jardin Sahelion Ki Bari, vous partirez en excursion au lac Eklingi. Après une nuit à votre hôtel, vous profiterez d’une journée libre à Udaipur puis vous partirez pour la gare, pour prendre votre train en direction de Jaipur. Vous passerez une nuit inoubliable à bord du train.

Dernières étapes de votre voyage au Rajasthan : Jaipur et Agra

L’arrivée à Jaipur aura lieu aux alentours de 6 heures du matin. La douzième journée sera l’occasion de profiter d’une activité vraiment unique et inoubliable : l’ascension du fort d’Amber à dos d’éléphant. Vous visiterez ensuite le palais de Hawa Mahal et ses bazars. Après une nuit à l’hôtel, vous partirez pour Agra. Le treizième jour de votre voyage sera également l’occasion de faire une halte dans la ville morte de Fatehpur Sikri, ville éphémère de grès rouge et de marbre, brisée par le manque d’eau. Vous repartirez ensuite vers Agra et visiterez le magnifique et romantique Taj Mahal au coucher du soleil. Après une nuit à votre hôtel, vous repartirez pour Delhi. Après avoir profité de votre temps libre pour arpenter une dernière fois la ville de Delhi, vous serez accompagné à l’aéroport, pour prendre votre avion en direction de la France.

Le Pays des Princes, avec Amplitudes

 

Amplitudes saura vous émerveiller avec de programme féérique qu’est le Pays des Princes. Un séjour concocté sur mesure de 15 jours et de 13 nuits inoubliables qu’il vous faut découvrir de toute urgence !

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *