Navigation Menu
La Thaïlande

La Thaïlande

By on Nov 17, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

La Thaïlande

Des îles paradisiaques aux eaux cristallines, des stations balnéaires de renommée internationale telles que Phuket, des temples qui portent le sceau d’un riche passé, des rizières à perte de vue au Nord, les marchés et l’agitation urbaine de Bangkok : avec autant de cartes en main, on comprend mieux pourquoi la Thaïlande reçoit entre 15 et 20 millions de touristes chaque année !

Anciennement appelé Royaume de Siam, ce paradis asiatique fait partie de la péninsule d’Indochine. Il s’étend sur 1 770 km du Nord au Sud, entre la Malaisie (au Sud), la Birmanie, la Chine et le Laos (au Nord). Il abrite différentes régions géographiques qui surprennent par leur variété.

Au Nord, le plateau de Khorat est une région verte à la végétation luxuriante, la région des rizières qui borde la vallée du célèbre Mékong. Le centre renferme une grande plaine traversée par le plus grand fleuve du pays, le Chao Praya. A l’Ouest, se dressent de hautes montagnes le long de la frontière birmane. Le Sud se compose de plaines côtières et de plages de sable fin qui s’étirent sur des centaines de kilomètres.

Baigné par le Golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman, le pays bénéficie d’un climat tropical humide avec deux saisons distinctes : une saison sèche (de décembre à avril) et une saison humide (de mai à novembre). La saison humide est caractérisée par la mousson qui peut entraîner de fortes pluies. Les températures sont douces tout au long de l’année, elles oscillent entre 19ºC et 38ºC.

Visiter la Thaïlande

Il est aisé de créer un séjour sur mesure en Thaïlande car le pays possède un patrimoine naturel et culturel incroyablement riche et varié. La meilleure période pour s’y rendre est la saison sèche, entre décembre et avril.

Phuket est une île très populaire qui séduit pour ses plages fabuleuses et sa vie nocturne animée. Le pays possède de nombreuses autres îles à l’ouest et à l’est de la péninsule, notamment les îles Koh Phi-Phi et Koh Samui, où il est possible de déguster un poisson récemment pêché, les pieds dans le sable.

Les amateurs de vieilles pierres apprécieront particulièrement Bangkok et le nord du pays qui regorge de temples, les wats. Les villes historiques d’Ayutthaya, de Sukhothai et de Chiang Mai abrite des dizaines voire des centaines de wats. Sur ces sites, un des meilleurs moyens de se fondre dans la vie locale et de visiter les temples est de louer un vélo à la journée. Une expérience inoubliable qui apportera une touche d’aventure à votre séjour, surtout si vous circulez parmi les motos et les tuk-tuks aux heures de pointe.

Le marché de Chiang Mai est un lieu idéal pour savourer les meilleures spécialités thaïlandaises. Dans le food-court en plein air, les tickets s’achètent à la caisse et s’échangent dans n’importe quel stand contre un plat. Il vous suffit de longer la grande place pour un premier tour d’horizon, puis de revenir sur vos pas pour sélectionner le délicieux poisson ou le « Pad Thai » qui éveillera tous vos sens. Qu’attendez-vous ? Sollicitez gratuitement votre devis sur amplitudes.com et commencez à planifier votre prochain voyage en Thaïlande !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *