Navigation Menu
Vietnam : Estampes indochinoises

Vietnam : Estampes indochinoises

By on Oct 21, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Impressions, paysages et culture

 

Se déroulant tel un S du golfe du Tonkin au nord au golfe de Thaïlande au sud, adossé à la cordillère annamitique et baigné par les deltas de deux fleuves de légende, le Mékong et le Fleuve Rouge, le Vietnam vous invite à un voyage entre histoire et modernité, entre décors naturels magiques et villes animées, plages tropicales et rizières en terrasse.

Ce territoire, de la superficie de la Finlande, convoité et parfois conquis par les empires chinois et khmers, vit se développer la civilisation du peuple Viêt qui perdura jusqu’à la colonisation française au XIXe siècle. De son proche passé très troublé, le Vietnam se remet peu à peu et s’ouvre au tourisme tout en se réappropriant les grandes étapes de son histoire, à travers des lieux comme la capitale impériale de Hué, la ville coloniale de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon, et la grande ville moderne de Hanoi.

En 15 jours et 12 nuits sur place, vous pourrez découvrir toute la diversité de ce pays, en parcourant ses sites les plus emblématiques, la mystérieuse baie d’Halong et ses pains de sucre émergeant de la mer, les canaux du delta du Mékong, les toits de tuile des maisons de bois de Hoi An et le marché flottant d’Ho Chi Minh Ville, par exemple.

En bateau, en voiture, à vélo, en sampan, vous vous mêlerez au rythme trépidant ou nonchalant, selon les lieux, de la vie vietnamienne et rencontrerez ses habitants dont les plus anciens ont conservés l’usage du français.

 

Une découverte complète à un rythme agréable

Grâce à deux transferts intérieurs en avion, l’escapade vietnamienne conçue par Amplitudes donne un panorama complet du pays.

Sur place, vous attendront votre chauffeur et votre véhicule personnels. Ils vous donneront toute la liberté de vous arrêter là où vous le souhaiter et de moduler votre programme pour vivre véritablement des vacances sur mesure. Croisière en baie de Hạ Long, balades en sampan dans le delta du Mékong et promenade à vélo dans les rizières, alterneront avec les visites de la ville musée de Hoi An, ancien port du XVe siècle, de la pagode de Tu Hieu ou du mausolée de Ho Chi Minh.

De ce caléidoscope de couleurs et d’ambiances, émergeront sans doute ces images des silhouettes au chapeau conique émergeant des rizières, ces foules en motocyclettes envahissant les larges avenues des villes, la délicatesse de l’artisanat traditionnel et des objets en laque et les mille senteurs et saveurs des marchés.

Le Vietnam est un pays complexe et varié, où chaque lieu véhicule sa propre histoire, depuis les antiques batailles des grands empires du Champa, khmers, chinois et viêt jusqu’aux traumatismes des événements de la seconde moitié du XXe siècle. Il est aussi une passionnante mosaïque d’ethnies et de paysages, entre montagnes aux vallées profondes et plaines alluviales parfois dominées par un relief karstique fascinant. Amplitudes vous invite à y vivre vos vacances sur mesure et à aller à la rencontre d’un peuple chaleureux et ouvert.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *